Le forum libre des Mutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum libre des Mutants

>>>www.lesmutants.com<<<
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Mutants en jeu de rôles

Aller en bas 
+2
Victor-Emmanuel
Asiatica 1er Importateur
6 participants
AuteurMessage
Asiatica 1er Importateur




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptySam 13 Mai - 1:19

Il y a Vermine qui nous permet d'incarner virtuellement, ce que nous sommes dans la vie.

Jeu de rôles mutant pour mutants. J'ai mis en gras les éléments mutagènes et mutaphiles.

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2401&ft=1

Citation :
Le cadre de jeu de Vermine est celui de l'Europe en 2037 : une Europe dangereuse et délabrée, où l'homme tente de survivre face à une nature devenue hostile. A la différence des autres jeux du même thème, l'histoire de Vermine ne décrit aucun cataclysme destructeur, aucun bouleversement soudain. Mais il extrapole à partir de la situation écologique du début du XXIème siècle : une rapide détérioration des conditions de vie, qui en une génération balaye pratiquement l'homme de la surface de la Terre. Vermine évoque ce qui arriverait à la Terre si la nature mettait toutes ses ressources en oeuvre pour se débarrasser de cette pandémie qu'est la civilisation humaine.

Le terme "vermine" regroupe de nombreuses espèces différentes, comme les insectes, les arachnides, mais aussi des rongeurs comme les rats ou des prédateurs comme les loups. Toutes ces formes de vie, devenues plus hostiles, agressives et dangereuses qu'elles ne l'étaient, sont regroupées sous le terme unique de vermines - véritables anticorps générés par Gaïa pour se débarrasser de la lèpre humaine qui la défigurait. Vermine est donc un jeu "post-apocalyptique" sans Apocalypse, au propos ouvertement écologique.

Les joueurs incarnent des humains de 2037, en sécurité précaire face à une nature redevenue sauvage et à nouveau maîtresse du territoire. La civilisation humaine n'existe plus qu'au travers de vestiges en ruines et de restes technologiques tombant en déliquescence. Cette nouvelle humanité est divisée entre trois tendances, trois types de groupe :
- les survivalistes qui tentent de vivre jour après jour, formant de petites communautés nomades ou grégaires farouchement accrochées à leur mode de vie ;
- les humanistes, dont le but est de revenir au niveau technologie et au mode de vie d'antan : leur idéal est celui d'une Terre à nouveau urbanisée et industrialisée ;
- les adaptés, enfin, ont compris que pour survivre, il fallait changer : qu'ils voient la vermine comme un modèle à atteindre ou à abattre, ils ont choisi d'évoluer. Dans quelle mesure les plus avancés sur ce chemin sont-ils encore humains ?
En marge de ces grandes tendances, on trouve quelques extrêmes, fanatiques, marginaux ou mystiques.

Si Vermine ne possède aucun côté fantastique, la dimension spirituelle est présente avec une nouvelle forme de mysticisme, le chamanisme, organisée autour de Gaïa. Loin d'être un culte organisé autour de la personnification de la Terre, le chamanisme dans Vermine est une forme de reconnaissance de la nature sous tous ses aspects. Ceux-ci sont connus sous le nom de Totems, et on en distingue huit : le Prédateur, le Charognard, le Parasite, le Symbiote, le Bâtisseur, la Horde, le Solitaire et la Ruche.

Ils peuvent se manifester autant dans les cultures humaines que chez la vermine, et leur influence se fait notamment sentir à travers le développement de l'univers de Vermine. Les joueurs peuvent participer à celui-ci, même si leurs personnages ne sont pas en mesure de l'influencer, en votant la résolution qu'ils préfèrent à des problématiques proposées par le MJ. Ainsi, à la fin d'une aventure le MJ peut proposer deux développements possibles d'une situation. Le résultat fera varier les scores en Influence des factions de Vermine et, sur le long terme, provoquera de profonds changements au sein de l'univers du jeu.

A quand Donjons et Darwin ? Moi je joue un Houellebecq qui repousse les gourous à 8D de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Victor-Emmanuel




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyDim 14 Mai - 9:50

.
Et comme d'habitude, la réalité sera bien plus étrange...
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhaaris




Nombre de messages : 23
Localisation : Sophia-Antipolis (06)
Date d'inscription : 24/04/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyMer 17 Mai - 3:15

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Asiatica 1er Importateur




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyVen 19 Mai - 14:13

Victor-Emmanuel a écrit:
.
Et comme d'habitude, la réalité sera bien plus étrange...
.

Je ne suis pas aussi optimiste. Quand je repense à ce qu'on imaginait de l'an 2000 à propos de l'an 2000, et quand je compare à ce qu'on a ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor-Emmanuel




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyDim 21 Mai - 4:29

.
Il est vrai que l'étrangeté se niche parfois dans sa propre absence...
.
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyMar 30 Mai - 15:31

pas trop d'étrange aux yeux de delui qui observe
étrange est contradictoire

mais sinon, le jeu de rôle semble mutakiffant
Revenir en haut Aller en bas
jonben




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyMer 13 Déc - 2:02

Asiatica 1er Importateur a écrit:
Victor-Emmanuel a écrit:
.
Et comme d'habitude, la réalité sera bien plus étrange...
.

Je ne suis pas aussi optimiste. Quand je repense à ce qu'on imaginait de l'an 2000 à propos de l'an 2000, et quand je compare à ce qu'on a ...

Il y en a bien qui imaginaient 1984 bien différemment de la réalité.
Je suis assez preneur de récits apocalyptiques mais je ne suis pas sûr que j'aimerais vivre dans un monde dévasté par des guerres nucléaires, des épidémies de masses, des catastrophes climatiques et tant de désastres imaginés par l'homme. En même temps, faire un jeu de rôle où tu joues un employé de banque dans un quotidien du 21ème siècle paisible et sans surprises avec comme objectifs d'engrosser bobonne et d'aller en vacances à Palavas, ça ne peut être que très chiant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asiatica 1er Importateur




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyVen 15 Déc - 13:29

Asiatica 1er Importateur a écrit:

Je ne suis pas aussi optimiste. Quand je repense à ce qu'on imaginait de l'an 2000 à propos de l'an 2000, et quand je compare à ce qu'on a ...

mouais en 1970 je voulais dire ..........

jonben a écrit:

Il y en a bien qui imaginaient 1984 bien différemment de la réalité.
1984 n'a rien à voir avec 1984 me semble-t-il.

Citation :

Je suis assez preneur de récits apocalyptiques mais je ne suis pas sûr que j'aimerais vivre dans un monde dévasté par des guerres nucléaires, des épidémies de masses, des catastrophes climatiques et tant de désastres imaginés par l'homme. En même temps, faire un jeu de rôle où tu joues un employé de banque dans un quotidien du 21ème siècle paisible et sans surprises avec comme objectifs d'engrosser bobonne et d'aller en vacances à Palavas, ça ne peut être que très chiant. Very Happy

Palavas vs Villetaneuse .... Il y a eu des jdr de ce genre ...

Plus il y aura de catastrophes plus j'aurai d'occasion de voir l'émergence de mutations, si je survis bien sûr. Le reste, jmembalek .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyVen 15 Déc - 18:45

on imagine ce qu'on veut avec le futur
ou le présent

le reste on sembalek alien
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants.actifforum.com
Asiatica 1er Importateur




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyLun 18 Déc - 9:22

Aaaah, j'ai eu un flash romantique : imaginer des choses est leur donner un peu de réalité... L'imagination est la réalisation en puissance.




Quel lieu commun ! Mais faut-il éviter les lieux communs? Notamment lorsque ça presse?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyLun 18 Déc - 11:58

non non non

à la fois je ne pense pas que cela soit tellement un lieu commun
et de deux, on peut quand même se laisser aller (mais pas trop quand même, seulement quand cela presse hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants.actifforum.com
jonben




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyMar 19 Déc - 9:33

Asiatica 1er Importateur a écrit:
Aaaah, j'ai eu un flash romantique : imaginer des choses est leur donner un peu de réalité... L'imagination est la réalisation en puissance.

Quel lieu commun ! Mais faut-il éviter les lieux communs? Notamment lorsque ça presse?

J'essaye de ne plus projeter mon imagination sur mon futur proche, car au final les choses se goupillent généralement très différemment de ce que j'avais imaginé. Ca date de super longtemps quand j'était gamin. Par exemple, j'en suis à me forcer à imaginer la situation que je vais vivre d'une façon différente de celle qui serait idéale histoire d'être sûr d'avoir plus de chance que tout se passe comme je le voudrais.
Eh après je me dis cartésien. C'est n'importe quoi, comme si quelqu'un lisait mes pensées et faisait en sorte qu'il ne m'arrive pas ce que je rêve. Je ne serais pas si imperméable aux idées religieuses sur le destin. Peut-être qu'un psychothérapeuneuneuliste pourrait m'aider à en sortir.

En fait, ça s'applique particulièrement à mes relations avec les nanas donc forcément il y a de l'émotionnel qui joue mais quand je finis par me faire rembarrer comme un loser, ou plus fréquemment quand rien ne se passe car je n'ai pasles couilles d'agir, au moins j'ai une excuse bidon.

Ouaih, faut que j'aille me faire analyser, je pourrais même aussi sortir le plus connu sentiment que le monde entier est factice et tourne autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyMar 19 Déc - 12:01

jonben a écrit:
Je ne serais pas si imperméable aux idées religieuses sur le destin. Peut-être qu'un psychothérapeuneuneuliste pourrait m'aider à en sortir.

non mais une dissection de cerveau : si Twisted Evil

Citation :
En fait, ça s'applique particulièrement à mes relations avec les nanas donc forcément il y a de l'émotionnel qui joue mais quand je finis par me faire rembarrer comme un loser, ou plus fréquemment quand rien ne se passe car je n'ai pasles couilles d'agir, au moins j'ai une excuse bidon.

un conseil (de fille)
ne vous prenez pas tant la tête, et le reste ira
et vous n'êtes pas un "loser" parce qu'une fille vous rembarre, ce sont les lois de l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants.actifforum.com
jonben




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptySam 30 Déc - 16:32

Mouaih les lois de l'attraction sont quand même bien biaisées... on a un peu près tous la même conception de la beauté physique, en tous cas dans une même société, et on est tous plutôt attirés par le beau.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je pense que l'homme a tout intérêt à manipuler son adn pour éviter à certains de naitre avec des tares, déjà tout ce qui est maladies génétiques et en général santé maladive, et après esthétisme malheureux.

Si tous les humains naissaient un peu plus égaux devant la santé, l'intelligence et la beauté, déjà on aurait moins de raisons de se taper sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptySam 30 Déc - 19:26

jonben a écrit:

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je pense que l'homme a tout intérêt à manipuler son adn pour éviter à certains de naitre avec des tares, déjà tout ce qui est maladies génétiques et en général santé maladive, et après esthétisme malheureux.

mais
mais
vous êtes
un Mutant !
cyclops

Citation :
Si tous les humains naissaient un peu plus égaux devant la santé, l'intelligence et la beauté, déjà on aurait moins de raisons de se taper sur la gueule.

et si ma tante (mutante) en avait ce serait mon oncle (stagnant) scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants.actifforum.com
Asiatica 1er Importateur




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles EmptyLun 23 Avr - 7:19

jonben a écrit:

Si tous les humains naissaient un peu plus égaux devant la santé, l'intelligence et la beauté, déjà on aurait moins de raisons de se taper sur la gueule.

Je ne crois pas, la différence ne semble pas constituer la première source d'agressivité, en effet, la création de différence est justement une activité humaine importante en vue de la constitution de groupe notamment , activité qui elle, crée l'agressivité comme moyen de développement dudit groupe. S(il n'y avait pas de différence, on en créerait. C'est d'ailleurs un des buts de la Mutation me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mutants en jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants en jeu de rôles   Les Mutants en jeu de rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mutants en jeu de rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mutants An I-An VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum libre des Mutants :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser