Le forum libre des Mutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum libre des Mutants

>>>www.lesmutants.com<<<
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les Mutants An I-An VII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Mutants An I-An VII Empty
MessageSujet: Les Mutants An I-An VII   Les Mutants An I-An VII EmptyLun 5 Mar - 18:18

Pour 2007, nos parents ne rêvaient plus. Nous sommes au-delà des mythes, dans un temps qui grésille, qui ronronne... Toujours plus de possibles mais toujours moins de réel. La science aurait perdu son innocence, sa force de tâtonnement (on ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où on va) et s’enrayerait dans les sphères de la précaution, du contrôle, de l’interdiction. Il nous faudrait donc terminer notre existence sur un radeau, seuls et entourés de singes ? Mais jamais nous ne nous satisferons de cette propagande.

Car chaque jour notre existence et nos comportement sont un peu plus décryptés, la pâte de notre corps se délie, de nouveaux cercles apparaissent pour faire exploser d’anciens carcans, la nouveauté jaillit des éprouvettes… et tout devrait être terminé ? fixé ? cloué au mur de l’épais mystère d’une « nature humaine », de la vérité officielle et de préjugés généreux, généraux, génériques faisant fi de la plus limpide des réalités ?

Fermez vos oreilles, écarquillez votre horizon, étonnez-vous, désirez, jetez-vous à l’eau. Ne pointez plus du doigt celui qui vous gêne mais crevez-lui désormais l’œil.

En l’An I de leur propre existence, et donc d’une ère entièrement nouvelle, les Mutants ont lancé leur manifeste sur le média Internet – tuyau le plus « démocratique » qu’il ait été donné à une armée de créer. Il fut suivi par diverses observations sur un monde qui meurt et un autre qui naît. En cette année charnière pour l’histoire d’un Occident que nous avons toujours regardé en riant, notre groupe d’individus avait décidé de s’exposer, faire entendre sa voix. Exister.

Ainsi fut établi un nouveau territoire. Celui de notre futur.

Attirés par ces substances neuro-actives, des dizaines de milliers de lecteurs se sont reconnus dans l’évidence d’une transformation en cours de l’espèce humaine, comme dans la nécessité de lutter contre l’obscurcissement de cette évidence par les puissances coalisées de la Stagnation et de son idéologie officieuse, l’humano-humanisme.

Nous avons pris notre parti de rassembler ceux qui pouvaient nous ressembler, nous avons fait nos erreurs, nous avons sacrifié notre fantaisie à la discipline, nous nous sommes volontairement contaminés de l’air du temps. Enfin, nous nous sommes épuisés de nous battre contre ce qui, aujourd’hui, nous apparaît comme des moulins à vent. Pour 2007, nous avons décidé de retourner dans nos galeries, là où il fait bon creuser et se râper un peu les griffes.

Nous ne sommes plus différents, nous sommes autres. Nous sommes sortis de vos sociétés. Nous ne voulons plus vous convaincre. Nous sommes las des ronds de jambe et des clins d’œil. Nous sommes toujours en colère mais nous ne vous en voulons plus. Une livre de chair contre l’oubli.

Les règles du grand jeu sont désormais connues.

Nous autres, Mutants de l’aube, allons continuer la partie sur de nouveaux territoires. Le discours et les pratiques mutagènes entament ainsi de nouvelles phases de dissémination dans le corps offert de l’espèce provisoire.

Les Mutants sont tout ce que nous avons écrit et nous deviendrons ce que nous sommes. Nous n’en restons pas là, nous recommençons.

Il est Minuit Dr Faust, et si proche que se dessine notre présent, nous nous disséminons - personne ne nous en empêchera.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants.actifforum.com
Goran




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Mutants An I-An VII Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants An I-An VII   Les Mutants An I-An VII EmptyMar 6 Mar - 15:12

Un cri ... qu'emportera le temps ... l'entropie ... mais d'ici là amuses-toi, comme dirait Prévert (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Goran




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Mutants An I-An VII Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants An I-An VII   Les Mutants An I-An VII EmptyMer 7 Mar - 10:41

paroles d'une chanson chantée par Yves Montant :

Mon frère

Comme le scorpion mon frère

tu es comme le scorpion dans une nuit d'épouvante

comme le moineau mon frère

tu es comme le moineau dans ses menues inquiétudes

comme la moule mon frère

tu es comme la moule

enfermée et tranquille

tu es terrible mon frère

comme la bouche d'un volcan éteint

et tu n'es pas un hélas

tu n'es pas cinq

tu es des millions

tu es comme le mouton mon frère

quand le bourreau habillé de ta peau

quand le bourreau lève son bâton

tu te hâtes de rentrer dans le troupeau

et tu vas à l'abattoir en courant presque fier

tu es la plus drôle des créatures en somme

plus drôle que le poisson qui vit dans la mer

sans savoir la mer

et s'il y a tant de misères sur terre

c'est grâce à toi mon frère

si nous sommes tiraillés épuisés

si nous sommes écorchés jusqu'au sang

pressés comme la grappe pour donner notre vin

irais-je jusqu'à dire que

c'est de ta faute

oh non

mais tu y es pour beaucoup mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Proces




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2006

Les Mutants An I-An VII Empty
MessageSujet: l'autre forum   Les Mutants An I-An VII EmptyVen 9 Mar - 6:07

j'ai commenté ce manifeste sur affinitiz, avec quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Goran




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Mutants An I-An VII Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants An I-An VII   Les Mutants An I-An VII EmptyMer 14 Mar - 7:54

"Le temps s'en va, le temps s'en va, ma Dame,
Las le temps ! non, mais nous nous en allons,
Et tôt serons étendus sous la lame

Et des amours desquelles nous parlons,
Quand serons morts, n'en sera plus nouvelle :
Pour ce aimez-vous, cependant qu'êtes belle.'"

Auteur, connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mutants An I-An VII Empty
MessageSujet: Re: Les Mutants An I-An VII   Les Mutants An I-An VII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mutants An I-An VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum libre des Mutants :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser