Le forum libre des Mutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum libre des Mutants

>>>www.lesmutants.com<<<

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyVen 5 Jan - 5:53

Alors que beaucoup d'entre Vous, pauvres Frères Humains, en sont encore à diFFicilement di-GERER les restes des agapes de l'Eternel Retour du MêME, le Prophète du PostHumain, du Futur, de la Mégamachine à l'Etat Embryonnaire, de la Vérité, du Monde Tel qu'il Est, de la LumineScence CataCLYSMIQUE, auJOURd'hui

Unknown Error An unknown error has occurred during testing. This may be an anomaly. Check connections and retest. If the error repeats, replace the drive

....

l'humble Mutant qui rédigeait ces lignes a malheureusement dû être débranché alors qu'il tentait de vous annoncer le non-événement du jour, à savoir, enfin, la délivrance d'American Black Box, après des mois, des années, des semaines, d'une douloureuse occlusion intestinale dont a été victime Maurice G. Dantec, ses trois neurones en état de marche et son brillant (non, luisant) comité de soutien.

> Nous ne vous inviterons pas à acheter ce livre

> Nous ne vous inviterons pas à lire ce livre

> Nous vous inviterons simplement à vous souvenir d'un temps où nous annoncions la mort de l'écrivain mort-né de ce siècle majeur

>> Et à rire toujours, encore, un peu :

http://www.mauricedantec.com
https://www.dailymotion.com/video/xv20k_dantec-extraits-damerican-black-box

Amis du post-humain :

Dantec, c'est fini ;

Les Mutants, c'est ici.

Maurice G. Dantec, grandeur et décadence

Faire-part

Les Mutants ont la douleur de vous faire part du décès de Maurice Georges Dantec survenu brutalement en sa huitième année d’écriture.

Les obsèques auront lieu à la décharge municipale de Garges-les-Gonesses, en présence des seuls et derniers intimes de Maurice Georges : Jésus Christ et le Saint-Esprit.

Communiqué-témoignage de l'ARMADA (Armée de Reconquista MAurice DAntec)

Maurice Georges est décédé d'une pathologie foudroyante : une chute de six étages.

Depuis quelque temps déjà, il souffrait de diarrhée verbale chronique associée à des épisodes de confusion mentale. Il a très mal accepté le
fait que Gallimard censure les 2987 pages que comptait initialement son roman, notamment 1000 pages de psaumes présentées comme "un nouvel Évangile de la rédemption thermonucléaire".

Lorsque Maurice Georges a vu à la télévision les premières images de la 101e Airborne en route vers Bagdad, il a été saisi d'une violente
érection. Puis, il a entraperçu à plusieurs reprises les sept cavaliers de l'Apocalypse dans les toilettes de son hôtel. Ayant ingurgité
quatorze doses de LSD, il a hurlé : "Je suis une bombe intelligente à fragmentation !", s'est jeté par la fenêtre et s'est effectivement
fragmenté sur le trottoir, six étages plus bas.

Il a été découvert au petit matin par des éboueurs africains, qui ont confondu son cadavre avec celui d'un chien avant de s'aviser de leur
méprise.

Maurice Georges est mort comme il a vécu : en chutant.

Les Mutants, printemps 2003
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants.actifforum.com
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyVen 5 Jan - 13:01

Mais, c'est une insulte ... aux chiens ! Un chien c'est pas à confondre avec un humain!

N.B. Il n'y a pas que les chats dans l'existence. On voit là le parti-pris de certains No
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyVen 5 Jan - 14:54

j'aime beaucoup les chiens, d'ailleurs j'en ai un qui s'appelle toutou, roi des toutous

mais rien à voir avec les chats, ces naturelles-majestés-nées
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptySam 6 Jan - 14:16

J'aime bien l'éthologie en général ... Mais pourquoi cette récurrence généralisée de marques hiérarchiques et statutaires ?

Roi des toutous et Toutou de roi.

Le loup est-il un loup pour le loup?
Le loup est-il un homme pour le loup?
Le loup est-il un homme pour l'homme?
L'homme est-il un homme pour le loup?
L'homme est-il un homme pour l'homme?

Si j'osais, je copierais le poéme de Boris Vian " À chatterie" de Cantilènes en gelées ...
(style: " je n'ai jamais rencontré une femme qui m'ai fait regréter d'être un homme. Je les prie de ne pas prendre ça pour un compliment" provocation par humour, pas au 1er degré ...)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptySam 6 Jan - 17:09

ce n'est pas du tout une question de hiérarchie

mon chien est juste le plus beau des chiens
mes chats sont juste les plus magnifiques des chats

voilà.
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptySam 6 Jan - 19:18

Ça fait "Petit Prince" ...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 5:21

ah non, les renards m'ont déjà bouffé des chats ! Crying or Very sad
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 16:39

Avec toi, entre autres, la difficulté pale consiste à distinguer la blague du vrai, et cette fois ci, j'ai tendance à penser que c'est vrai ce que tu écris scratch

Voici un petit extrait qui me tient à coeur, mais que tous auraient pu écrire :
"...que si cette classe devait disparaître, comme cela s'est déjà plus d'une fois produit, il s'en créerait immédiatement une autre douée des mêmes qualités et défauts. Elle ne serait peut-être pas fondée sur le sang, mais que sais-je, sur l'ancienneté de sa présence en un lieu, ou sur une connaissance soi-disant meilleure d'un texte..."
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 16:46

(ceci est un message sérieux)
((tu vois je suis gentille, je préviens))

dans l'état actuel de nos connaissances, les différences interindividuelles sont un fait

on naît égaux en droit mais pas en taille, capacités intellectuelles, physiques, en résistance à des maladies, etc.

la hiérarchie est un problème de valeurs, à savoir quelle différence est "bonne" et telle autre est "mauvaise" et cette différenciation se fait toujours par rapport à un contexte et du jeu adaptation/inadaptation

les Mutants ne se sont jamais cachés d'avoir telle ou telle valeur, par exemple de valoriser l'intelligence contre la force physique (pour faire simple, et prendre un dualisme bien grossier elephant )

personnellement (en cela suis-je peut-être "Mutante") je ne vois pas l'intérêt d'un monde où tous les individus seraient semblables et valorisés de la même manière

(et cela m'intéresse de savoir d'où est tirée ta citation)
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 16:47

Pour éviter tout renard, on peut aussi comparer tes chats à Raphaël de Carla Bruni.
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 16:51

Tout à fait d'accord avec toi (et sans me prendre pour un alpha)

Citation de Tomasi di Lampedusa, mort en 1957.
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 16:56

On retrouve la même idée sur la structure hiérarchique humaine chez Asimov (Fondation), chez beaucoup d'éthologues, et plus scientifiquement dans la psy. évolutionnaire.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:02

Goran a écrit:
Pour éviter tout renard, on peut aussi comparer tes chats à Raphaël de Carla Bruni.

euh...
non !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:03

Goran a écrit:
et cette fois ci, j'ai tendance à penser que c'est vrai ce que tu écris scratch

mais c'est tout à fait vrai ! le trou de verdure où j'ai pris ma retraite est bourré de renards mangeurs de chats

j'ai déjà perdu 4 chats ! et en plus presque tous mes préférés !
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:08

4 de perdus, combien de Raphaëls tu peux trouver !

Mais non dit-elle... elle qui fait non non non ...
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:15

Quand les poupées (pardon maman) préférent les chats aux Raphaëls ...

vite, déconnexion avant que
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:24

alors là c'est moi qui ne comprend plus rien

ai-je l'air de préférer les chats aux hommes ? (avec un petit h)
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:39

euh ...
Oui!
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:41

Les renards ne mangent pas de chats Embarassed !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:41

ça c'est ce qu'on appelle un

gros

a priori

elephant elephant elephant
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:45

Goran a écrit:
Les renards ne mangent pas de chats Embarassed !

ceux de chez moi si
ou pour être plus précise, ils les battent à mort

Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore Goodnigh
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:48

Sur le renard ou le Raphaël Rolling Eyes

Non, je blague en fait, mais plus innocemment que toi, tellement plus doux, gentil, naïf, ... , comparé à tes blagues et autres, ne suis-je pas ... un tout petit ange Rolling Eyes
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:51

Honnêtement, tu me fais un peu peur
Goran

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:54

... seulement quand tu te fâches et que tu critiques
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore EmptyLun 8 Jan - 17:55

Goran a écrit:
Honnêtement, tu me fais un peu peur

quel compliment ! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore   Mauvaise nouvelle pour l'An VII : le cadavre bouge encore Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant