Le forum libre des Mutants

>>>www.lesmutants.com<<<
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les cochons, les OGM et les faucheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Les cochons, les OGM et les faucheurs   Mer 13 Déc - 17:07

Les cochons, les OGM et les faucheurs

La Commission Européenne, via la Cour européenne de justice, a décidé d’infliger à la France environ 30 millions d’euros d’amende. La raison ? Ne pas avoir encore transposé dans le droit national une directive européenne datant du 17 avril 2001 sur la dissémination volontaire d’OGM.

Cette directive ne change pas fondamentalement la donne sur la querelle des OGM : elle a principalement pour but de rendre plus efficace et plus transparente la procédure d'autorisation de dissémination volontaire et de mise sur le marché des OGM. Elle limite par exemple cette autorisation à une durée de 10 ans renouvelables et introduit un contrôle obligatoire après la mise sur le marché des OGM. Elle prévoit également une méthode commune d'évaluation des risques associés à la dissémination des OGM et un mécanisme permettant la modification, la suspension ou la cessation de la dissémination des OGM lorsque l'on dispose de nouvelles informations sur les risques associés à cette dissémination. Elle rend aussi obligatoire la consultation du public et l'étiquetage des OGM.

Côté français, nos institutions se renvoient la balle pour un retard qui s’annonce bien plus cher que la désaffection des porte-monnaies catholiques lors du dernier Téléthon (outre les 30 millions, 151 920 euros par journée de retard). En fait, au début de l’année 2005, une proposition de loi transposant la directive avait été rédigée par la députée socialiste Geneviève Gaillard. Mais elle s’était alors heurtée à des problèmes de constitutionnalité avec la Charte sur l’environnement... Bref, les joies habituelles de la boursouflure légale et réglementaire hexagonale, ici amplifiées par les lubies verdâtres d’un président finissant.

Mais tout n’est pas perdu, chers compatriotes de José Bové ! Une autre menace pesait sur le contribuable : une amende tout aussi lourde à cause du non-respect d’une directive (datant celle-ci de 1975) fixant le seuil de pollution des eaux par nitrates à 50mg/l. Celle-ci semble s’éloigner pour le moment (bien que nos belles campagnes bretonnes soient toujours très largement nitratées) en raison du vote actuel au Parlement français de la loi sur l’eau. Bien sûr, cette loi sera très probablement incompatible à son tour avec la Charte de l’environnement ou les directives européennes. Il faut bien s’amuser un peu. Une seule solution : fauchons les cochons !

Car la première amende OGM et la nécessité même de transposition de la directive la justifiant seront bientôt caduques elles aussi, vu que selon le Ministère de l’Agriculture, plus de la moitié des champs d’OGM (à 85% une variété de maïs résistant à un parasite) a été détruit partiellement ou totalement par l’intersyndicale des faucheurs volontaires. Lesquels devraient donc faucher les pattes des cochons sur leur lancée, ce qui nous rendra définitivement conforme à tous les principes de précaution du monde. Et pour finir se faucher eux-mêmes, dans le cadre de la lutte contre le viol permanent de Mère Nature par la surpopulation humaine.


N.B. : le texte de la directive européenne 2001-18 est en libre accès sur le http://www.affinitiz.com/space/lesmutants.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mutants.actifforum.com
 
Les cochons, les OGM et les faucheurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 000 cochons vont être tués par une balle
» USA - Manifestation devant un abattoir de cochons
» SOS pour 7 cochons nains + une chèvre
» Muffins choco-noisettes très cochons (vgl)
» Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum libre des Mutants :: Forum général-
Sauter vers: